AMOA chez un prestataire

Stéphanie R

Promo 2015. Mon apprentissage m’a donné de sérieux atouts pour attirer les sociétés de prestation

Au cours des deux ans à l’EBD, j’ai été amenée à m’éloigner du monde des bibliothèques pour me tourner plutôt vers celui des entreprises. Cela répondait d’abord à l’origine au souci d’optimiser mes chances de trouver un emploi – d’autant que je n’étais pas emballée à l’idée de devoir passer un concours (indispensable sésame pour être titularisé bibliothécaire !). Grâce aux stages et surtout à l’année d’apprentissage, effectuée au sein de la société aéronautique Snecma (groupe SAFRAN), j’ai pu découvrir la richesse des activités qui peuvent nous être confiées en tant que professionnels de l’information. Lorsque j’étais apprentie, j’ai fait de la veille technologique et concurrentielle puis je suis devenue chef de projet déploiement de SharePoint au sein du Centre d’Excellence Industrielle (analyse des besoins et attentes, structuration, paramétrage, accompagnement des utilisateurs). Cela m’a donné de sérieux atouts pour attirer les sociétés de prestation comme AKKA Technologies, qui m’a rapidement contactée pour me proposer un poste d'AMOA en CDI. Depuis septembre 2015, je travaille ainsi comme gestionnaire de l’information pour le client Snecma. Mes missions : assurer la gestion documentaire de fichiers techniques, leur archivage sur SharePoint et Documentum, le suivi d’activité et réfléchir en parallèle à l’optimisation du processus documentaire.