Apprentissage

Plus qu'une modalité de formation, un engagement pédagogique

L'alternance, un choix pour affiner son projet professionnel, pour l'apprenti ;
l'apport d'un jeune au fait des dernières évolutions technologiques et sur une année pleine pour l'employeur. Un enrichissement mutuel.

L'EBD vous propose de vous rencontrer lors  de séances de jobs dating organisées chaque année au printemps en vue du recrutement pour l'année scolaire suivante, de septembre à fin août. 

L'apprentissage concerne la formation de gestionnaire de l'information. La première année permet d'acquérir le titre III de bibliothécaire documentaliste dans une entreprise ou une institution : bibliothèque, administration, musée, associations, entreprises. Elle vise l'acquisition des bases du métier des bibliothèques et de la documentation, socle des compétences nécessaires à  la deuxième année. Elle nécessite d'avoir à gérer un fonds de documents.
La deuxième année orientée sur la gestion  de l'information (Titre II) doit permettre d'acquérir des compétences en veille et en gestion  de projet. Plus  largement,  l'apprenti  acquiert toutes les compétences utiles à la gestion de l'information : contenu web, gestion des connaissances, archives et records management. Le titre est délivré par la soutenance d'un rapport de conduite de projet.