De la finance ... au foie gras

Sandrine G

Promo 2013. Une reconversion réussie

De formation scientifique, j’ai travaillé sept années au sein du back office d’une société d’investissement.

Souhaitant découvrir de nouveaux horizons, j’ai débuté une reconversion professionnelle qui m’a conduite vers les métiers de la gestion de l’information. L’objectif premier était de trouver une formation professionnalisation complète offrant un très large choix de débouchés tant en termes de métiers que de secteurs d’activité. Mon choix s’est donc naturellement porté sur l’EBD.

La formation dispensée par l’EBD fut à la hauteur de mes espérances : qualité des enseignants et rigueur des enseignements, grande ouverture vers les nouvelles technologies, lien constant avec l’univers professionnel…

J’ai eu la chance d’effectuer la seconde année de formation en contrat de professionnalisation au sein du centre de documentation d’une grande banque française. J’y ai travaillé encore quelque temps après l'obtention de mon diplôme. Mon expérience dans la banque / finance m' a bien sûr aidée à retrouver un emploi dans ce secteur mais aujourd'hui je change radicalement de secteur professionnel et de région. C'est l'avantage de nos métiers de professionnels de l'information. Nous pouvons les exercer quel que soit le secteur et le type de structure.