Deux années denses, un CDI à la clé

Camille G

Promo 2016 . Avant même la fin de mon alternance, je suis contactée par un prestataire pour un CDI

Attirée par le monde des archives et fraîchement sortie de ma licence de Lettres Modernes, j’intègre l’EBD qui me propose avant tout une dimension professionnelle.

Premier pas dans la vie professionnelle. Ma première année d’alternance, au sein du Musée de la Fédération Française de Tennis, a été pour moi un très beau tremplin. Accompagnée d’une équipe dynamique et passionnée, j’ai découvert la gestion d’un fonds documentaire et surtout sa valorisation grâce à la mise en place d’une exposition : « Jeu, Set et Mode ».

Deuxième année, l’aventure Safran commence. Ce groupe de renommée internationale spécialisé dans l’équipement aéronautique et aérospatial détient une histoire riche. Son service patrimonial me confie un projet d’envergure : la mise en place d’une politique de valorisation de ses archives patrimoniales. Refonte de l’intranet, création d’un espace de travail collaboratif, mise en place d’une veille et d’une exposition… Me voilà parée pour affronter le monde professionnel.

Je suis alors contactée par le groupe AKKA Technologies qui me place dès septembre 2016 en mission pour un an minimum chez la RATP. Au sein du service Documentation du Département de l’Ingénierie, mes missions sont variées : recherches documentaires, veille normative et réglementaire, alimentation de l’intranet, gestion du fonds documentaire etc.

Merci l’EBD.