Documentaliste archiviste à la Fédération Française de Handball

Barbara G

Promo 2016 – deux ans d’apprentissage dans de grosses structure – un CDI passion dès la sortie de l’école !

 

Pendant ma licence de Lettres, je me suis intéressée aux formations de l’information, et c’est comme ça que j’ai intégré l’EBD.

Mes deux ans d’études à l’EBD ont été partagés entre les cours et le travail, puisque j’ai eu la chance de travailler en alternance dès la première année.

J’ai pu acquérir une bonne connaissance du métier de documentaliste et découvrir le travail en entreprise lors de ma première année d’alternance chez PricewaterhouseCoopers, un des plus grands cabinets d’expertise comptable et de conseil en France et à l’international.

Je suis restée dans le secteur bancaire pour ma deuxième année, que j’ai passée chez Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. J’y ai mené un vaste projet de redéfinition de l’offre documentaire de mon service. J’ai acquis des qualités essentielles à la gestion de projet ainsi qu’au management d’équipe.

Enfin, j’ai été embauchée en CDI à la Fédération Française de Handball, pour laquelle je vais mettre en place un portail documentaire destiné au grand public, en vue du prochain projet d’envergure de la fédération : l’ouverture de la Maison du Handball en 2018, à Créteil (Val-de-Marne).

Pour une documentaliste-joueuse-de-handball, c’est plutôt satisfaisant !

 

http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/detail-des-actualites/a...