Formation initiale de gestionnaire de l'information

  • Vous avez fait des études universitaires longues et vous recherchez une formation professionnalisante qui vous permettra de valoriser vos acquis universitaires.
  • Vous avez fait des études universitaires courtes et vous souhaitez les prolonger directement par une formation professionnalisante.
  • Vous souhaitez vous insérer rapidement dans le monde professionnel, vous pouvez suivre la deuxième année de l'Ecole en alternance.
  • Vous avez une expérience professionnelle et vous souhaitez changer de métier.

.

Témoignage

Morgane Chogon, responsable de la veille media institutionnelle du Groupe Vivendi (Promo Formation initiale 1999)
"Après des études de Lettres Modernes, je me suis tournée vers l'EBD, pour devenir bibliothécaire. J'y ai découvert l'univers de la documentation, j'y ai pris goût, et aujourd'hui mon métier me passionne. Je suis actuellement au cœur de la transmission de l'information dans mon entreprise, ce qui représente un réel enjeu stratégique au niveau de la prise de décision, et un quotidien qui ne manque pas de piment pour moi !
L'EBD m'a permis de faire le lien entre le monde universitaire et celui de la vie active, en m'aidant, entre autres, à mieux cerner mes envies, et à définir mon avenir professionnel (les stages et les rencontres que j'y ai faits ont été déterminants). La formation m'a donné confiance en moi et m'a permis de rentrer dans le monde fascinant de la documentation."

En savoir plus
Un diplôme reconnu par les professionnels inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles
Un diplôme reconnu par les professionnels inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles
Journal Officiel du 5 mars 2006
Le Titre de gestionnaire de l'information délivré par l'Ecole de bibliothécaires documentalistes est inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles au Niveau 2
(équivalent Bac+4).
 
Il est reconnu par les entreprises.
 
Il permet d'accéder au Master 2 pour poursuivre des études plus spécialisées en gestion de l'information : veille, intelligence économique, management de projet documentaire, systèmes documentaires...