Médiation numérique à HEC

Antoine H

Promo 2016. Dès la sortie de l'école un CDI à la bibliothèque d'HEC pour accompagner les doctorants et chercheurs dans la diffusion numérique de leurs travaux

En deux ans de formation, l’EBD m’a donné la chance d’avoir des expériences variées et enrichissantes.

J’ai intégré l’EBD en 2014 suite à une formation en droit. Dès le début de mon cursus, j’ai pu profiter de la formation en alternance.

Ma première année s’est déroulée au sein du cabinet d’avocats Shearman & Sterling en tant que documentaliste juridique. J’ai pu aborder le monde du travail sereinement en partageant mon temps entre le cabinet et l’école.

C’est au Musée des Arts et Métiers que j’ai fait ma seconde année d’alternance. Administrateur de la base de données, j’ai mené un projet d’optimisation des outils de la base. J’ai animé mes premiers entretiens afin d’obtenir les besoins des utilisateurs et abordé la diffusion numérique d’information.

Je suis en CDI à la bibliothèque d’HEC, une des écoles de commerce françaises les plus reconnues au monde. En relation avec les chercheurs et doctorants de l’école, je les accompagne dans la diffusion de leurs travaux. En parallèle, je participe à l’actualisation et la création de nouveaux outils de la bibliothèque.

Un poste intéressant en étant fraichement diplômé, et ce n’est que le début !