Programme

Quatre formations pour devenir professionnel des métiers de la gestion de l'information

L'EBD propose 4 programmes de formation pour acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des métiers de la gestion de l'information.

En fonction de votre niveau de formation, de votre statut et de votre projet professionnel, découvrez les programmes proposés :

Assistant bibliothécaire documentaliste : un formation en cours du soir pour acquérir les fondamentaux de la profession.

Bibliothécaire documentaliste : en cours du soir ou en apprentissage, ce titre de niveau III inscrit au RNCP, forme les professionnels en charge d'organiser des collections de documents physiques et électroniques et de fournir aux utilisateurs les documents et les informations utiles.

Gestionnaire de l'information : ce titre de niveau II inscrit au RNCP, prépare les gestionnaires de l'information à faciliter l’accès à une information interne ou externe, actualisée, pertinente et fiable.

Manager de l'information : en 6 mois, la formation prépare des professionnels de l'information déjà expérimentés à prendre en charge les enjeux de la transformation numérique des organisations.