Témoignage Cours du soir

Marie-Hélène T

La formation en cours du soir de l'EBD s’est avérée être la mieux adaptée à ma situation professionnelle puisque j'étais en poste

De formation en urbanisme et après 10 ans dans le spectacle vivant, j'ai repris en janvier 2009 le poste de documentaliste au Théâtre de la Marionnette à Paris. J’ai commencé ce métier autour d’un projet multi-partenaires de mise en ligne d'un portail dédié aux arts de la marionnette. Assez vite, j'ai compris la nécessité de me former en documentation et la formation en cours du soir de l'EBD s’est avérée être la mieux adaptée à ma situation professionnelle puisque j'étais en poste. Cette année de formation m’a apporté les bases du métier (catalogage, indexation, résumé, produits documentaires…), mais elle m’a surtout permis de découvrir l’étendue et la diversité des métiers de l’information. Etant en poste, je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de stages mais le seul que j’ai fait, au Pôle images de l’Inserm, m’a permis de compléter mes compétences dans le domaine des banques d’images et surtout de me confronter à un secteur d’activités que je ne connaissais pas du tout.

Après la marionnette et la recherche médicale, j'ai découvert  un nouveau domaine chez BURGEAP, bureau d’études et d’ingénierie de l’environnement !

Un métier de découverte permanente tant par la diversité des missions que des domaines d’activités qu’il nous amène à rencontrer…