Un campus remarquable

Un campus au cœur de Paris

Fondé en 1875, l’Institut Catholique de Paris est un campus universitaire pluridisciplinaire situé au cœur du quartier historique et étudiant de Paris, à deux pas du jardin du Luxembourg et de Saint-Germain-des-Prés. Porteur d’un projet universitaire innovant, l’ICP se décline autour de trois axes majeurs : accueillir, innover et construire.
Ce campus offre un cadre d’études unique dans des bâtiments du XVIIe et XIXe siècles qui reçoit chaque année 10 000 étudiants dont 1/3 provenant de pays étrangers. Ils sont accueillis dans les Facultés et les Instituts de l’ICP pour suivre l’un des 160 parcours proposés. Dans le paysage mondial des universités, l’ICP possède un pôle d’excellence reconnu en théologie, philosophie et droit canonique, à partir duquel rayonnent des sciences humaines et sociales.
L’ICP constitue également une fédération d’écoles supérieures professionnelles, statutairement indépendantes, dont certaines comme l’EBD sont encore implantées dans les locaux historiques parisiens.

Un campus au service des élèves

Les étudiants bénéficient sur le campus d’un accueil spécifique et personnalisé et ont accès à l’ensemble des services de l’ICP :
•    des espaces de travail : amphithéâtres, salles informatiques et espaces collaboratifs
•    des bibliothèques, dont la prestigieuse Bibliothèque de Fels, qui forment un ensemble de 641 000 volumes dont 134 000 en libre accès.
•    Des espaces de restauration : une cafétéria gérée par le CROUS et un Food-truck qui propose petit-déjeuner et déjeuner cuisinés sur place avec des produits frais.
•    Le service Jobs et logements
•    Une infirmerie, lieu de repos, de soins et d’écoute
Enfin, le jardin des Carmes, prolongeant le cadre architectural de l’église et du Séminaire des Carmes, est un îlot de verdure au cœur du 6e arrondissement.
En savoir +