Un groupe d’élèves de deuxième année de Gestionnaire de l’information a participé au concours ” je filme le métier qui me plait” proposé par le Ministère de l’éducation nationale.

C’est officiel, après quelques aménagements de dernière minute, le jury vient d’éditer cet après-midi la liste des films retenus pour la compétition.

Aussi, nous avons l’immense joie de vous annoncer que 562 films ont été retenus en Sélection Officielle de JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT Saison 13 sur 6000!

Et nous avons été retenu dans la catégorie Halte aux idées reçues.

Un immense bravo à nos 4 élèves qui ont su gérer le timing. Vous avez pu terminer votre film avec brio. Alors un immense BRAVO à vous.

En effet, la Sélection Officielle est une reconnaissance de votre implication dans votre film, du travail accompli, de votre appropriation de la découverte d’un métier. La Sélection Officielle est également une reconnaissance de l’équipe enseignants et élèves qui ont réalisé le film.

Pour les élèves, c’est une graine dans la compréhension des métiers qui leur sera utile tout au long de leur parcours professionnel. Ils l’ont symbolisée par la plantation, pour chaque film retenu en Sélection Officielle, d’un arbre pour sauver la planète. 562 arbres, des tapias, seront plantés à Madagascar pour participer à la reforestation de l’île et à la relance de la filière soie, sa principale activité de l’île. 

La cérémonie s’est déroulée début Juin en Visioconférence malheureusement nous n’avons pas reçu de palmarès pour cette année, on revient plus fort l’an prochain….