Avant d’effectuer ma VAE j’étais « aide-documentaliste » dans un collège privé. J’avais pour formation initiale un BTS tourisme option accueil-animation. Aucune formation donc de bibliothécaire à mon actif.

Obtenir le titre de Médiateur de l’information et du numérique sans passer par la VAE aurait été compliqué, ne serait que pour la disponibilité.

De plus faire valoir une expérience professionnelle dans un autre domaine, mais qui a des points communs avec le métier exercé, est une réelle opportunité que seule la VAE peut offrir.

Ainsi j’ai gravi des échelons beaucoup plus rapidement.

Grâce à la VAE Médiateur de l’information et du numérique, j’ai enrichi mon savoir et mes compétences et j’ai pu solliciter une augmentation de salaire.

Depuis l’obtention de mon titre je suis « documentaliste » à part entière, toujours au sein du même collège.

Côté financement

Le collège à pris en charge les frais d’inscription. Mon compte formation a permis le financement de la formation. La VAE ne m’a donc rien coûté.

Le booster de carrière

La VAE m’a apporté la légitimité et l’assurance qui me faisaient défaut dans l’accomplissement des tâches de documentaliste au sein du CDI.

Je suis extrêmement fière d’avoir obtenu ce titre. La préparation et l’accompagnement de l’EBD sont tels qu’ils garantissent le sérieux du diplôme.