Parole d’ambassadeur de l’ebd
Guillaume Burdeau, ancien élève de l’ebd, promotion 2017
Quelle formation avez-vous suivi au sein de l’EBD ?
Alors, j’ai suivi une formation en alternance pour le titre certifié RNCP de niveau 5 de Médiateur de l’information et du numérique. ( Ex-titre certifié de Bibliothécaire documentaliste)
Quel était votre profession ou formation / poste avant d’effectuer la formation ?
Avant de suivre ma formation au sein de l’EBD, je n’avais que mon Master 2 d’Histoire. Deux ans après l’obtention de mon diplôme , j’ai effectué 2 stages. Le dernier, avant de commencer ma formation, était celui d’agent de tri et de valorisation au sein de l’association ARILE, à Meaux.
Par la suite, j’ai demandé la fin de mon contrat afin de commencer mon alternance au sein de la bibliothèque de la Cité des sciences (BSI).
Quelle est votre nouvelle profession/ situation après la formation ?
Depuis ma formation au sein de l’EBD, j’exerce le poste de documentaliste-archiviste au sein de PROLOG INGÉNIERIE. Il s’agit d’un cabinet d’ingénierie hydraulique à Paris.
Pour info, j’ai décroché cet emploi 2 mois après la fin de mon alternance.
Quelle formation avez-vous suivie ? Comment l’avez-vous financée et que vous a-t-elle apporté ?
Comme j’ai suivi une formation en alternance pour devenir bibliothécaire-documentaliste, c’est l’entreprise qui a pris en charge ma formation. Cette formation a été très bénéfique pour moi.
Même si j’avais déjà travaillé dans le monde des livres et de la documentation, je manquais encore cruellement de connaissances et de compétences.
Finalement, cette formation m’a permis de les acquérir et de faciliter ma recherche d’emploi.
Comment résumeriez-vous votre évolution professionnelle ?
Mon parcours professionnel a été long et laborieux. Après avoir exercé plusieurs petits boulots, ma formation en alternance m’a permis de trouver un métier valorisant et qui me plaît.
Recommanderiez-vous le parcours de formation de l’ebd ?
Absolument, sans hésiter !
Et je recommanderai même de suivre une alternance, car c’est le meilleur moyen de se transformer en alternant cours et pratique sur le terrain, tout en engrangeant une véritable expérience professionnelle et rémunérée.
Commentaires récents