Document Controller

Le document controller garantit la documentation d’un projet en terme de complétude, qualité et actualisation. Il est à l’interface de nombreux métiers et fonctions.

Document controller

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer et faciliter la collecte, l’enregistrement, la classification, la recherche et la communication des informations durant la vie d’un projet
  • Garantir l’application des processus qualité permettant de fournir des informations fiables et exploitables
  • Vérifier le respect des procédures

COMPÉTENCES 

  • Gérer un projet
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Paramétrer des bases de données et structurer les données
  • Modéliser et rédiger des procédures
  •  Planifier et gérer la circulation des documents
  • Former les utilisateurs et produire des guides
  • Respecter les normes et standards
  • Maîtriser l’anglais

 

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Aisance relationnelle
  • Rigueur, autonomie
  • Capacités rédactionnelles

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le document controller travaille principalement dans les grandes entreprises qui développent des projets d’ingénierie qui se déroulent pendant plusieurs années. Il exerce le plus souvent dans des sociétés prestataires de services pour des grands groupes industriels

 

SECTEUR D’ACTIVITÉS

Energie, bâtiment, Environnement, industrie pharmaceutique