MISSIONS PRINCIPALES
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CAPITALISER LES CONNAISSANCES
- Identifier les connaissances à formaliser et les personnes pouvant le faire (experts, sachants )
- Organiser et structurer l’information pour faciliter sa formalisation, son accès et sa recherche
- Définir des modèles de document
- Mettre en place les processus de capitalisation
- Choisir et paramétrer les outils (bases de données, GED+ outil collaboratif, RSE)
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FACILITER LA COLLABORATION ENTRE LES PERSONNES
- Expliciter le sens et les objectifs de la démarche de KM
- Créer les différentes communautés ou réseaux de contributeurs
- Définir des règles de fonctionnement
- Animer les communautés ou réseaux
- Accompagner le changement pour faciliter l’appropriation de ces nouvelles façons de faire
- Intégrer la contribution dans les objectifs des collaborateurs comme dans les processus métier
COMPÉTENCES
STRUCTURATION DE L’INFORMATION :
- Identification des différents contenus (retour d‘expériences, trucs et astuces, procédures, cas, modèles etc.)
- Création de modèle de document selon leur typologie
- Création de base de données avec définition des accès et droits d’accès à l’information
TECHNOLOGIQUES :
- Choix des outils (bases de connaissances, bases de données, GED + outils collaboratifs, RSE etc.)
- Paramétrage
CONDUITE DE PROJET :
- Cadrage, définition, communication, coordination
- Méthodes d’animation de formation et de conduite du changement pour favoriser l’implication des contributeurs
QUALITÉS PERSONNELLES
- Sens de la pédagogie et de la médiation
- Facilité relationnelle et très bonne communication
- Esprit d’analyse et de synthèse
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Tout type de structure mais principalement les grandes structures et les cabinets d’avocats ou de conseil.
Quelle(s) formation(s) à l’EBD ?