Module Bureautique

Ce module permet aux personnes devant ou souhaitant renforcer leur niveau sur les logiciels Word et Excel d’acquérir les compétences de base qui leur permettront de produire des documents professionnels structurés (rapport de stage, bibliographie, graphique, etc.)

Ce module est proposé entièrement à distance à raison de 11 séances de 2h.

AGENDA

AGENDA 2022/2023

Septembre 2022 à décembre 2022

  • 11 séances de cours le vendredi de 18h00 à 20h00,
  • 22 heures de cours.
  • 30 septembre
  • 7, 14, 21, 28 octobre
  • 4, 18, 25 novembre
  • 2, 9 et 16 décembre
OBJECTIFS
  • Mise/remise à niveau sous Word & Excel
    • Acquérir les bases de la production de documents professionnels sous Word & Excel (sommaire automatique, feuille de style, mise en page et mise en forme de tableau de données, maitrise des formules de calculs simples…)
    • Être en mesure de produire des documents structurés : rapport de stage, bibliographie, graphiques, etc.
COMPETENCES ACQUISES
  • Utilisation rationnelle des outils bureautiques courants :
  • Word :
    • Utiliser un logiciel de traitement de texte
    • Saisir et présenter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptées
    • Sécuriser et organiser ses données
    • Améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word
    • Insérer un tableau dans un document

    Excel :

    • Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d’Excel
    • S’approprier des fonctionnalités de base – concevoir des calculs simples
    • Élaborer des graphiques
PROGRAMME DETAILLE
  1. Positionnement Word, méthodologie générale en bureautique, environnement et vocabulaire, gestes de base.
  2. Word : mise en forme et mise en page d’un document / Excel : introduction
  3. Excel : saisie, mise en forme et mise en page d’un tableau + bases des formules
  4. Excel : calculs référentiels, utilisation de fonctions, création de tableaux de bord
  5. Word : gestion des documents longs
  6. Excel : automatisation des formules, Fonctions, Graphiques
  7. Excel : tris, filtres automatiques, calculs conditionnels
LE + DE LA FORMATION

 

  • Nombreuses mises en pratique
  • Approche pédagogique adaptée et individualisée
  • Pas à pas et mise en application de chaque fonctionnalité

 

MODALITES DE FORMATION
  • Travaux dirigés
  • Explications théoriques
  • Démonstration au vidéoprojecteur
  • Accompagnement individuel
  • Echanges
  • Effectifs de 12 élèves max.
PREREQUIS
  • Titulaire du baccalauréat minimum ou qualification reconnue équivalente
  • Toutes personnes ayant besoin de produire des documents professionnels structurés et ne maîtrisant pas les fonctionnalités de base des logiciels de Word & Excel
VALIDATION

Remise d’une attestation de suivi de formation

CONTACT
  • Mme Katia Bessay (assistante de formation) – Tél : 01 53 63 14 15 – Mail : secretariat@ebd.fr
  • Mme Françoise Comet (directrice des études) – Tél : 01 53 63 14 19 – Mail : francoise.comet@ebd.fr
  • Lieux : 21 rue d’Assas – 75006 Paris
TARIFS
  • Tarif individuel : 399€
  • Tarif entreprise : 798 €
 L’EBD est un organisme non assujetti à la TVA suivant l’article 261-4-4° du CGI
FICHE PROGRAMME

S'inscrire au module

secretariat@ebd.fr