Tous les chemins mènent à l’EBD…

Avec un Bac +2

VOUS ÊTES TITULAIRE D’UN BAC+2 , L’EBD VOUS PERMET DE REALISER :

MODALITES DE RECRUTEMENT : 

  • Vous êtes titulaire d’une Licence 2 validée ou d’un diplôme équivalent et vous souhaitez acquérir une formation professionnalisante, vous pouvez poursuivre en deux ans vers le titre de gestionnaire de l’information. La première année de la formation vous permet de passer une Licence Information Communication parcours gestion des ressources documentaires en convention avec l’Université Rennes 2 et en partenariat avec l’ICP.

Pour vous inscrire à la sélection, télécharger la fiche d’inscription ci-contre.

  • Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle, un Bac+2 minimum validé et souhaitez une formation courte en cours du soir, 100% à distance,  vous pouvez suivre la formation de Médiateur de l’information et du numérique

 

Avec un Bac+3

 

Cette formation de Gestionnaire de l’Information équivaut à une première année de Master Information et Communication qui propose un parcours de Manager de l’Information, accessible après un BAC+3.

Cette formation prépare aux métiers de la gestion de l’information et des connaissances dans l’entreprise : du chargé de veille au consultant en business intelligence en passant par le records manager.

Avec un Bac+4

VOUS ÊTES TITULAIRE D’UN MASTER GÉNÉRALISTE ET D’UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DE 2 ANS MINIMUM DANS LE SECTEUR DE L’INFORMATION, LA COMMUNICATION ET/OU DE LA DOCUMENTATION OU DU TITRE CERTIFIE DE GESTIONNAIRE DE L’INFORMATION NUMERIQUE DE NIVEAU 6, L’EBD VOUS PERMET DE PRÉPARER :

  • Un diplôme d’état en convention avec l’Université Rennes 2 et en partenariat avec l’ICP Master 2 Information-Communication parcours Manager de l’information
  • Un titre professionnel de Manager de l’Information et du Numérique