Les anciens de l'EBD témoignent

Armelle P.

Bibliothécaire documentaliste, Adere

"Un emploi trouvé grâce aux offres de l’EBD ! Après mon année d’alternance à la bibliothèque du cinéma François Truffaut, j’ai obtenu un contrat de magasinière de deux mois à la Sorbonne. J’ai enchaîné en CDI dans une école d’ergothérapie : l’ADERE."

Robin D.

Médiathécaire, bibliothèque de Versailles

"Ma  première alternance s'est effectuée à l'ISSN et la deuxième à la Bibliothèque d'HEC. Dès l'obtention de  mon diplôme  j'ai été engagé en tant que documentaliste technique par EBSCO"

Gaëlle G.

Documentaliste, Onera

"Après des études de lettres, j’ai choisi de suivre la formation de Bibliothécaire Documentaliste de l’EBD, conseillée par une documentaliste de la Croix Rouge française où j’avais été aide documentaliste bénévole."

Cécile P.

AMOA, Société du grand Paris

"J’ai intégré l’EBD après des études de langue et de premières expériences professionnelles. Le monde des bibliothèques m’avait toujours intéressée et l’EBD m’a été conseillé, comme une école renommée dans ces métiers."

Amélie M.

Consultante veille, Société du grand Paris

"J’ai commencé par une année en cours du soir qui m’a permis d’effectuer des stages la journée dans différents milieux professionnels (Bibliothèque, presse, musée). J’ai continué ensuite par une deuxième année en cours du jour avec un contrat de professionnalisation dans la presse médicale."

Corinne B.

Bibliothécaire, bibliothèque de FELS

"Mon choix s'est assez rapidement porté sur l'EBD, en cours du soir, dont les contenus aussi bien théoriques que pratiques permettent d'entrer rapidement dans une vraie logique de professionnalisation."

Céline R.

Chargée de projet, gestion des données de recherche

"La formation Gestionnaire de l'information m'a permis à la fois d'acquérir des connaissances générales et transversales aux métiers de l'information et de développer des réflexes indispensables dans ma vie professionnelle."

Quentin V.

Documentaliste, Musées de France

"Grâce aux journées de Job Dating, organisées chaque année par l’EBD, j’ai intégré en première année la vidéothèque de CNRS Images en tant que documentaliste audiovisuel."

Loic D.

Documentaliste, Radio France

"L’EBD m’a beaucoup aidé dans la réussite de ce parcours grâce à sa formation pointue dans tous les métiers de la Gestion de l’Information, l’écoute permanente et la souplesse de son équipe dirigeante, mais également l’excellente ambiance au sein de notre promotion avec des élèves aux profils variés très intéressants qui pour certains sont devenus des amis."

Thérèse K.

Catalogage et indexation

"Je garde un très bon souvenir de ces deux années passées à l'EBD. La formation, exigeante et de qualité, m'a permis d'acquérir des notions essentielles, de découvrir la variété des métiers de l'info-doc et de développer des compétences dont je ne me pensais pas capable."

Lucie M.

Matériauthécaire, Agence d'architecture intérieure

"L’EBD, et son équipe à l’écoute de ses élèves, m’ont proposé un environnement positif, riche en enseignements et en expériences qui m’ont permis de trouver un poste qui me correspond, via une annonce postée sur le site de l’école."

Thimothée C.

Secteur bancaire

"Après des études de langue et d'histoire j'ai choisi une formation professionnalisante en intégrant l'EBD. La première année m'a permis, grâce à des stages, de découvrir le monde des bibliothèques. La seconde année, orientée documentation, m'a permis d'intégrer une banque via un contrat d'alternance et d'y apprendre à gérer l'information économique et financière."