Le déclic

Après un parcours professionnel de plus de 20 ans dans le milieu socio-éducatif, je ressens une lassitude, je dois me reconvertir. Je cherche alors dans quel secteur d’activité je souhaite rebondir en partant de mes centres d’intérêt.

Ma recherche

En tapant quelques mots clés sur Google, je tombe sur le site internet de l’école. Je participe à la Journée Portes Ouvertes. A ce moment-là nous sommes en février 2019. En mars je passe les entretiens de recrutement. Puis je fais ma rentrée en Médiateur de l’information et du numérique en cours du soir en septembre 2019.

Pendant le confinement, j’ai eu le temps de réfléchir à mon projet professionnel, et j’ai eu envie de poursuivre en Master 1, soit la deuxième année de Gestionnaire de l’information de l’EBD. Cette formation est proposée en alternance. Une opportunité qui m’a beaucoup motivée car je pouvais avoir un pied dans le monde professionnel et en même temps étudier tout en étant rémunérée.
En m’inscrivant alors en deuxième année j’ai trouvé très facilement mon alternance. En effet, je devais faire un stage chez AFM-Téléthon d’avril à juin 2020, puis il y a eu le confinement. Je n’ai donc pas pu réaliser cette mission. Ma tutrice de stage m’a alors proposée un contrat de professionnalisation dans le cadre de ma formation au sein de l’EBD puisque j’intégrai la deuxième année et que j’ai plus de 30 ans.

Aujourd’hui

Je commence ma formation et ma mission au sein de l’@telethon_france . Elle consiste à gérer la banque de photos et de vidéos, indexer toutes les photos, répondre aux commandes de reportages. Par exemple je dois traiter les photos des portraits des enfants et de leurs familles qui seront présents lors de l’émission annuelle diffusée sur France Télévision pour collecter des fonds pour la recherche médicale.

Je suis très heureuse de mes choix pour le moment et je ne me ferme aucune porte pour la suite.

Laetitia Villetard, Promotion 2020